Rotary Club Toulouse Terre d'Envol

Toulousaide

Pourquoi Toulousaide ?

Toulousaide

TOULOUSAIDE, association créée le 23 décembre 1992, a pour objectif de soutenir et d’aider toutes personnes, plus particulièrement les enfants et de façon générale, toutes actions humanitaires les concernant.

TOULOUSAIDE regroupe une douzaine d’hommes et de femmes, tous bénévoles, issus de divers milieux socioprofessionnels, fortement impliqués dans la vie active, et partageant un idéal d’ouverture et d’entraide aux autres.

Son nom a été choisi pour associer son action à celui de la ville de TOULOUSEville de TOULOUSE et la Mairie de ToulouseMairie de Toulouse est à ses côtés depuis sa création.

TOULOUSAIDE organise deux manifestations annuelles, une coupe de golf en mars sur les golfs toulousains de Palmola et La Ramée et une randonnée dans le Gers. Les bénéfices de ces manifestations vont en priorité aux Enfants toulousains malades ou en difficulté sociale.

Au fil des années, par exemple, grâce à la générosité des sponsors, celle des golfeurs participants et des randonneurs, nous avons pu redistribuer plus de 105 000 € en :

• achetant un poste de télévision à la salle de dialyse de l’Hôpital des Enfants (Purpan)Hôpital des Enfants (Purpan) ;
  • louant des instruments de musique de l’Ecole de Musique SalmandreEcole de Musique Salmandre ;
  • achetant un cheval pour la pratique de l’équithérapie pour l’IME de Château SageIME de Château Sage ;
  • aidant l’association CERESACERESA à prendre en charge des enfants autistes ;
  • payant une partie des frais de bus des enfants accueillis par des familles bénévoles du Secours CatholiqueSecours Catholique et du Secours PopulaireSecours Populaire pendant les vacances d’été ;
  • achetant du matériel éducatif pour le SESSAD 32SESSAD 32
  • achetant du matériel informatique pour l’APIAFAPIAF, association qui accueille, accompagne, et héberge des femmes en difficulté et leur (s) enfant (s) pour la mise en place d’un projet de ciné-club à destination des enfants hébergés … etc.

TOULOUSAIDE
Association Loi 1901
3, rue Roger Mompezat
31500 TOULOUSE