Le collectif Rotarien aux côtés de la Fondation Toulouse Cancer Santé

Rotary-Concert2015

La soirée du  21/04 /15, voici une date qui reflète ce qu’une action inter-clubs du Rotary peut produire dans l’idée même de notre devise qui est « Servir d’abord ». En effet, dix clubs (Terre d’Envol, Blagnac, Cugnaux, Grenade, Lamasquère, Toulouse, Toulouse Est, Toulouse Lauraguais, Toulouse Nord et Toulouse Ovalie) du District 1700 ont souhaité apporté leur modeste contribution dans la lutte contre le cancer que mène la Fondation Toulouse Cancer Santé (reconnue d’utilité publique)).

L’objectif de cette dernière est de promouvoir et financer dans le domaine de la cancérologie, la recherche médicale, fondamentale et translationnelle, l’aide aux jeunes entreprises innovantes, et jouer le rôle prospectif dans le domaine des moyens de lutte contre le cancer.

Grâce aux efforts du collectif Rotarien, nous avons  pu offrir la somme de 8500 euros (bénéfices issus de la vente des places individuelles et sponsors de la soirée) remis au directeur général de la fondation (Christophe Cazaux) ira particulièrement aux travaux de recherche  (et si on arrivait à se débarrasser des métastases ?) d’Emmanuelle Meuillet .

L’idée était alors d’organiser un concert à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines qui a vu la participation de près de 400 personnes . Tous ont pu admiré le talent de  l’Orchestre Mozart de Toulouse constitué d’instrumentistes talentueux issus de différents conservatoires et de musiciens cadres de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse .sous la direction de Claude Roubichou.

Cette soirée a été un beau succès à la hauteur de nos attentes et surtout au regard des tonnerres d’applaudissements du public venu nombreux dire « NON » au cancer.

L’on peut affirmé que cette jeune artiste d’à peine 20 ans avec son Basson (presqu’aussi grand qu’elle), ce grand bois, dont le son riche et velouté tient les parties basses dans l'orchestre a surpris tout le public par son talent.

A noter la présence du Gouverneur Jean-Louis Poey, de la vice-gouverneur du D1700.