Espoir en Tête

Espoir-en-tete

Espoir en tête est une action du Rotary dont le but est de financer des projets de recherche sur le cerveau. La première édition a eu lieu en 2005 lors du centenaire du Rotary International. Cette action s'est ensuite pérénisée à partir de 2007 pour en faire chaque année un évènement rotarien nationale.

Le principe d'Espoir en tête est très simple : rassembler le plus grand nombre de spectateurs pour la projection en avant première d'un film grand public dans le plus de cinéma possible.

Le prix d'une place de cinéma est de 15 €. Pour chaque place vendue, 8 € sont ainsi reversés directement à la lutte contre les maladies du cerveaux.

Un partenariat a été mis en place avec la FRC (Fédération pour la recherche sur le cerveau)FRC (Fédération pour la recherche sur le cerveau), afin de sélectionner les projets de recherche financés par cette action. Le financement est concentré uniquement sur l'achat de matériel de recherche.

En six éditions d'Espoir en tête, plus de 4,5 millions d'euros ont été récoltés.

Depuis l'édition de nevembre 2008, un partenariat avec The Walt Disney Company a été instauré afin de bénéficier de la publicité générée par ce grand nom du cinéma familiale.

En janvier 2012, préparez vous pour une 7ème édition grandiose et la diffusion d'un futur classique : "Cheval de Guerre" réalisé par le talentueux Steven Spielberg !

Le Rotary Club Toulouse Terre d'Envol, de la même manière que l'ensemble des clubs du District, participe à cette action notamment par la vente des places de cinéma, n'hésitez donc pas à revenir vers nous via le formulaire de contact si cet article à éveiller votre intérêt.

Lien vers le site officiel : http://www.espoir-en-tete.org

Edition 2011/2012 : Cheval de Guerre

WAR HORSE

Accès à la fiche Technique du film War Horse (Cheval de guerre)la fiche Technique du film War Horse (Cheval de guerre)
Date : 26 janvier 2012
Nombre de spectateurs : --- ---
Fonds Collectés : --- --- €

Edition 2010/2011 : Raiponce

RAIPONCE

Accès à la fiche technique du film Raiponcela fiche technique du film Raiponce
Date : 20 novembre 2010
Nombre de places vendues : 93 500
Fonds Collectés : 927 571 €

Cinq projets ont été financés par Espoir en tête suite à l'édition 2010/2011:

Edition 2009/2010 : Le drôle de Noël de Scrooge

LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE

Accès à la fiche technique du film Le Drôle de Noël de Scrooge la fiche technique du film Le Drôle de Noël de Scrooge
Date : 17 novembre 2009
Nombre de spectateurs : 67 000
Fonds Collectés : 888 200 €

Cinq projets ont été financés pour cette édition :

Edition 2008/2009 : Les Ailes Pourpres

LES AILES POURPRES

Accès à la fiche technique du film Les ailes pourpres : le mystère des flamants
la fiche technique du film Les ailes pourpres : le mystère des flamants
Date : 25 novembre 2008
Fonds Collectés : 793 300 €

Edition 2007/2008 : La Jeune Fille et les Loups

LA JEUNE FILLE ET LES LOUPS

Accès à la fiche technique du film La jeune fille et les loups la fiche technique du film La jeune fille et les loups
Date : 22 janvier 2008
Fonds Collectés : 730 800 €

Quatre projets ont été financés :

• Antoine TrillerAntoine Triller, INSERM (Paris 5)INSERM (Paris 5) : Achat d'un automate de congélation rapide haute pression - 200 000 €.
  • Erwan BezardErwan Bezard, CNRS (BordeauxCNRS (Bordeaux) : Achat d' un système d’enregistrement continu de signaux - 191 000 €.
  • Christophe Bernard, INSERM (Marseille) INSERM (Marseille) : Achat d'un système d’analyse des neurones équipé d’un microscope et d’une caméra à fluorescence - 146 000 €.
  • Stéphane HunotStéphane Hunot, INSERM (Paris 13) : Achat d'une plateforme robotisée évolutive - 199 970 €.

Edition 2006/2007 : Molière

MOLIERE

Accès à la fiche technique du film Molièrela fiche technique du film Molière
Date : 23 janvier 2007