Glossaire Rotary

Il y a : 39 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exact
Termes Définition
AAM

Acronyme d'origine anglo-saxonne signifiant Additional Actif Member (Autres Membres Actifs) lié au  Rotary.

ABFR

Association des Boursiers de la Fondation Rotary

Ancienne Classification

Accès Membres

Pages du site du Rotary, www.rotary.org, réservées aux membres où les Rotariens peuvent faire une contribution à la Fondation, s'abonner aux bulletins électroniques, télécharger des logiciels administratifs, etc. Les dirigeants de club et de district ont également accès à d'autres informations.

ACRE

Acronyme d'origine anglo-saxonne signifiant Australian Campaign for Rabbit Eradication (Campagne australienne pour l'éradication des lapins). Le lapin, en surnombre en Australie, est un mammifère qui nuit grandement à l'environnement et qui désiquibre de manière significative  la biodiversité de ce pays. Le Rotary s'est associé à cette campagne afin de sensibiliser la communauté sur cette  Problématique environnementale.

ACRODI

Association des Clubs ROtariens du DIstrict. L'A.C.RO.DI est une association loi 1901 dont les membres sont les clubs du district. Son rôle est de donner au district la forme juridique correspondant aux lois françaises. En particulier, les finances à la disposition de gouverneur, sont gérées par cette association.

Action intérieure

Clé de voûte du Rotary, elle englobe tout ce qu'un Rotarien doit faire au sein de son club pour contribuer à son bon fonctionnement.

Action internationale

Quatrième domaine d'action du Rotary reflétant l'originalité du Rotary : son internationalité. Les Rotariens ont la possibilité de s'invertir dans toute une série d'activités visant à améliorer les conditions de vie dans d'autres pays et à faire progresser l'entente et la bonne volonté.

Action professionnelle

Second des quatre domaines d'action du Rotary, son but est d'encourager et cultiver l'observation des règles de haute probité dans l'exercice de toute profession, de reconnaître la dignité de toute occupation utile et de considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d'action au service de la société.

ADG

Acronyme d'origine anglo-saxonne signifiant Assistant District Governor (Adjoint du Gouverneur)

Adjoints du gouverneur

Rotariens nommés par le gouverneur conformément aux directives du conseil d'administration afin de s'occuper de certaines fonctions administratives afférentes aux clubs qui leur sont confiés.

AG (eng)

Acronyme d'origine anglo-saxonne signifiant Assistant Governor - Rotariens expérimentés qui sont nommés par le gouverneur de district pour aider à l'administration d'un groupe de clubs.

AG (fr)

Ancien Gouverneur (voir PDG)

AGCD

Administration Générale de la Coopération au Développement