Espace membres  

   

La curation et la philosophie du Rotary

Alors bien sur, ces deux sujets n’ont normalement rien à voir, il s’agit d’une association d’idée, d’une chose qui en mène à une autre. Le rotary Club Toulouse Terre d’Envol, a eu récemment le plaisir d’accueillir la société scoop.it lors d’une de ses réunions statutaires.
Pour qui connaît le domaine d’activité de cette société et ce qu’elle propose comme service, la curation n’a pas de secret. Pour d’autres se fut une découverte.
 
Dans le même temps, votre obligée se baladant sur la toile découvre un article intéressant (l’obligée en question ayant des liens de parenté avec l’auteur est de facto parti pris, soit). Et là, elle se dit qu’un semblant de curation bien loin d’un duplicate content, cela pouvait valoir le coup !
 
Voici donc un article écrit en 1999 et paru sur le site du Rotary Club de Carcassonne sur la philosophie du Rotary qu’il semble utile de faire toujours nôtre :
http://www.rotary-carcassonne.org/romain/index.htmlhttp://www.rotary-carcassonne.org/romain/index.html
 
Pour boucler la boucle, suivons également notre curateur Rotarien et l’un de ses topics le Rotary bien évidemment ! : http://www.scoop.it/t/rotaryhttp://www.scoop.it/t/rotary

   
© Rotary Club Toulouse Terre d'Envol