Rotary Youth Exchange

logo Rotary Youth Exchangerotary bienvenue Claire pChaque année, le Rotary Club Toulouse Terre d'Envol envoie un jeune français vivre un an dans un autre pays. Cette année, nous avons le plaisir de parrainer Claire pour une destination lointaine : la Corée du Sud.
N'hésitez pas à suivre ses aventures sur le blogses aventures sur le blog qu'elle a spécialement créé pour l'occasion : C'est passionnant, drôle et instructif !

Par la même occasion, notre club accueille un jeune étudiant étranger. Pour cette nouvelle année scolaire, le Rotary Toulouse Terre d'Envol reçoit ainsi un jeune sud coréen dénommé Seokjae. Il étudiera en première littéraire au lycée Ozenne à Toulouse et séjournera dans trois familles françaises.

Le Rotary offre, en effet, la possibilité à des étudiants âgés de 16 à 18 ans de séjourner dans un pays étranger pendant une année scolaire entière.

C'est une expérience formidable qui procure à ces jeunes gens une ouverture d'esprit sans équivalent sur le monde.

Ce programme, créé il y a plus de 75 ans, permet aujourd'hui a plus de 8000 personnes de participer à ses échanges dans prés de 80 pays.
Sélectionnés par les Rotary Club, les étudiants sont les ambassadeurs dudit club, du district, de leur pays et de sa culture. Ils deviendront ainsi des citoyens du monde en découvrant de nouveaux horizons.
Ils vont séjourner pendant un an dans deux ou trois familles d'accueil, facilitant ainsi leur intrégration dans le pays hôte tout en leur permettant de se faire de nombreux amis sur place.
Pour tout supplément d'information sur ce programme du Rotary Youth Exchange, vous pouvez nous contacter ou prendre attache avec le Centre Rotarien de la JeunesseCentre Rotarien de la Jeunesse.
Bon voyage!