Découvrir le Rotary : une "bande de copains"

questions-reponses-rotary

Comment voulez-vous ne pas avoir des « copains » quand vous êtes avec des gens qui ont :
- des responsabilités comme les vôtres dans d’autres domaines que le vôtre,
- le même goût pour servir son prochain et sa collectivité,
- la même ouverture d’esprit et la même curiosité intellectuelle.

Bien sûr un club Rotary, comme toute activité humaine, connait des hauts et des bas, parfois des conflits, des relations plus ou moins proches, mais les valeurs d’entraide, d’amitié sont toujours présentes et font la force de chaque club, chaque club ayant d’ailleurs sa personnalité.

Que dire de la richesse de l’accueil lorsque vous allez à l’étranger et que vous assistez à la réunion du club de Hong-Kong, ou de San Francisco, ou de Salzbourg ou de Jaipur, que vous êtes tout de suite accueilli et que vous pouvez immédiatement échanger sur la vie du pays avec des amis que vous ne connaissiez pas une heure avant. Quel plaisir et quel privilège !
Oui, le Rotary est une immense chaîne d’amis focalisés sur le service de l’humanité et cela fait du bien en cette période de stress, d’incertitude, de déshumanisation, de se sentir un élément d’une chaîne de fraternité et de chaleur humaine.
Vivement la semaine prochaine, que je participe à la prochaine réunion de mon club, pour y retrouver mes copains…"