Découvrir le Rotary : Qui sont les Rotariens ?

questions-reponses-rotary

Au-delà des critères indispensables que chaque Rotarien doit détenir et qui sont disponibles sur notre site, la question de savoir qui sont les membres d’un Rotary Club peut se poser. Seule une réponse générique peut être apportée.

Les Rotariens sont des cadres, professionnels libéraux et chefs d’entreprise de tout secteur d’activité qui ont en commun la volonté de consacrer un peu de leur temps afin de servir la collectivité dans laquelle ils vivent. Cette décision de servir se matérialise par la mise à disposition de leurs compétences et de leurs réseaux, le partage de leurs idées d’actions, la préparation de ces dernières, leur mise en œuvre. Les façons de s’investir sont en réalité nombreuses et dépendent de chaque membre, de leur rythme professionnel et personnel. Il est en effet important de parler de rythme et non de temps, le temps de chaque Rotarien étant d’égal importance quelque soit leur rythme de vie. Il s’agit avant tout d’une volonté qui peut se concrétiser de bien des manières en termes de contribution.