Découvrir le Rotary : Qu’est-ce que le « programme 3-H » du Rotary ?

questions-reponses-rotaryLes initiales 3-H sont issues de Health, Hunger et Humanity.
Le Rotary a mis en place ce programme « 3-H » en 1980 pour fêter ces 75 ans d'existence. L'objectif de ce programme est d'améliorer la santé, lutter contre la famine et contribuer au développement social à travers le monde.
logo 3-HL'action doit permettre d'atteindre l'autosuffisance et le développement économique sur le projet mis en oeuvre.
Pour soutenir le projet « 3-H », le Rotary propose une subvention sur une période de 2 à 4 ans. L'action doit viser des actions humanitaires internationales qui demandent l'implication de plusieurs districts et clubs Rotary de différents pays.
Depuis 1978, 74 millions de dollars y ont été consacrés.

lien ext La Fondation Rotary Subventions 3-H (Formulaire d’avant-projet) La Fondation Rotary Subventions 3-H (Formulaire d’avant-projet)
lien ext Subventions 3-H (Health, Hunger, and Humanity) Subventions 3-H (Health, Hunger, and Humanity)