Découvrir le Rotary : Quelle est la responsabilité de la Commission Conférence au sein du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol ?

questions-reponses-rotary

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol a toujours, comme tout Club, accueilli des conférenciers lors de ses réunions. Dans le courant de l’année rotarienne 2011/2012 sous l’impulsion de quelques membres, deux conférences ouvertes à un large public ont été tenues hors siège.

Ceci a entraîné une dynamique que le Club n’entendait pas laisser retomber. Une Commission a été crée à cet effet. Celle-ci est chargée de la complète mise en place d’un programme de conférences ceci impliquant d’en définir les contours, la philosophie, la détermination des conférenciers et les éléments logistiques attenants. Elle est composée de Laure, Simon, Jean-Yves, Jean-François, Thierry et Julie. Bien entendu, elle fait appel aux compétences des autres membres sur des sujets particuliers, c’est par exemple le cas pour la charte graphique pour laquelle Sébastien intervient et du volet communication Internet / supports technologiques divers pour lesquels Eric est mis à contribution.