Découvrir le Rotary : Qu’est-ce qu’une réunion statutaire ?

questions-reponses-rotary

Comme son nom l’indique, une réunion statutaire est un rendez-vous entre les membres prévus par les statuts du Club dont ils font partis. Ces réunions statutaires ont lieu toutes les semaines au siège du Club en question. Les membres du Club, dès sa constitution, choisissent le jour et l’heure de ces réunions qui rythmeront l’année rotarienne. Ils déterminent aussi la forme de la réunion, à savoir un apéritif ou un repas. Le repas permet de prendre le temps de développer les actions à mettre en place, de parler de la vie du Club et de prendre des nouvelles de l’ensemble des membres, le climat amical étant indispensable à la réalisation des buts du Rotary. Un dîner – ou déjeuner, prenant également un peu plus de temps sur la vie des membres actifs qui constituent les Clubs, beaucoup de ces derniers choisissent d’alterner avec un rendez-vous sous forme d’apéritif.

C’est le parti pris du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol. De plus, certaines réunions statutaires sont également ouvertes aux conjoints à l’occasion d’événements particuliers et chaque cinquième jeudi du mois.