Découvrir le Rotary : Les Rotariens sont-ils soumis à une règle d’assiduité ?

Détails

questions-reponses-rotaryTout visiteur d’un Rotary Club entreprend une démarche personnelle en vue de son intronisation au sein du Rotary. Cette démarche n’est pas neutre et constitue un engagement à compter du moment où le visiteur dépose officiellement sa candidature au Club qu’il a pris l’habitude de fréquenter.

Le futur parrain du visiteur a pour rôle, entre autres, de lui expliquer les implications de cet engagement. Parmi celles-ci, l’assiduité n’est pas la moindre.

Le futur Rotarien s’engage à être présent à au moins 50 % des réunions dites statutaires de son futur Club d’appartenance. Cette assiduité est, bien entendu, regardée à l’aune de l’ensemble des activités du Rotarien en question. C’est ainsi que la présence aux actions, aux événements rotariens – conférence et assemblée de District notamment, l’investissement dans le cadre de la mise en place des opérations du Club et les visites que celui-ci pourra rendre à d’autres Club seront également pris en compte.