Découvrir le Rotary : Le Rotary est-il un réseau ?

questions-reponses-rotary

La réponse est évidemment oui. Le Rotary a même vocation à lier les réseaux de tous les membres d’un Club dans le but de servir la collectivité dans laquelle il s’inscrit.

Certaines évidences méritent tout de même d’être rappelées : entrer dans un Club, devenir Rotarien dans le seul but d’étendre son réseau à des fins professionnelles pour un pur intérêt personnelle sera, dans la très grande majorité des cas, un mauvais calcul. En effet, les liens qui se tissent entre les membres sont le résultat des heures de réunion passées ensemble, des actions planifiées et réalisées en commun, de moments de vie du Club quels qu’ils soient. Penser qu’intégrer un Rotary Club engendrera automatiquement un afflux de clientèle ou d’affaires est une erreur. Il est tout aussi évident que si des relations professionnelles se forment entre les membres investis et ayant bien compris l’engagement qu’ils ont pris en devenant Rotarien, cela n’est pas plus mal !