Découvrir le Rotary : Je suis visiteur d’un Club et je souhaite devenir membre, comment faire ?

questions-reponses-rotary

Le moment de déposer une candidature officielle peut être différent de Club à Club : au sein du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol, sans que cela soit une règle écrite, l’usage veut que vous ayez été présent quelques mois parmi nous en tant que visiteur avant de demander à devenir membre. Votre futur parrain est là pour vous guider dans cette démarche.

Vos visites vous permettront de valider votre souhait et, pour les membres et vous-même, de commencer à se connaître. Votre candidature composée d’un écrit sur vos motivations et votre curriculum vitae est transmise directement par vous au président et au secrétaire du Club. L’avis du Comité sera requis et aucune opposition à votre intronisation ne devra émaner d’un membre du Club pour que vous puissiez nous rejoindre. Bien entendu, ceci constitue une partie à laquelle vous n’assisterez pas.