INSCRIPTION CONFERENCE
Cliquez Ici

Conférence sur l'autisme

bandeau conf autisme

Programmes jeunes et étudiants du Rotary

programmes jeunesses rotaryLe Rotary Toulouse Terre d’Envol tient à participer aux actions du Rotary tournées vers les jeunes générations.

Celles-ci sont nombreuses et variées. L’Interact concerne les jeunes gens âgés de 12 à 18 ans. Il s’agit de clubs autonomes qui réalisent leurs propres actions au profit de la collectivité dans laquelle ils évoluent. La taille de ces clubs est variable, ils sont toujours parrainés par un ou plusieurs Rotary Club dont la mission est de guider les membres et de développer leur esprit de service.

Le Rotaract concerne les 18/30 ans. Ils sont également toujours parrainés par un ou plusieurs Rotary clubs, c’est ainsi que le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol est l’heureux parrain du Rotaract Toulouse Terre d’Avenir dont la constitution date du début de l’année 2011 !

Les Rotariens ont aussi pour objectifs de donner des bases solides et exploitables par les jeunes générations dans l’exercice de leurs responsabilités futures. Les séminaires de formation au leadership – RYLA (Rotary Youth Leadership Award) sont bâtis sur l’apprentissage du travail en équipe, du développement de la confiance en soi, sur la conscience d’appartenir à une communauté locale et mondiale ainsi que sur bien d’autres thèmes.

Le Rotary, à l’initiative individuelle de chaque club, permet à un lycéen français de partir un an à l’étranger et reçoit réciproquement une jeune personne désireuse d’étudier sur notre territoire : ce sont les Youth Exchange Programs. Le Rotary Toulouse Terre d’Envol a ainsi reçu avec grand plaisir des jeunes gens en provenance des États-Unis ou de Corée.

Enfin, les bourses d’études annuelles de la Fondation Rotary sont accordées sur dossier et permettent à des universitaires ou jeunes professionnels de partir poursuivre leur étude à l’étranger. Ces jeunes gens sont sélectionnés par les clubs eux-mêmes aux fins de présentation devant un jury composé au niveau des Districts.