Le Rotaract

logo rotary rotaractLe Rotary Toulouse Terre d'Envol est l'heureux parrain d'un club Rotaract depuis février 2011, le bien nommé Rotaract Toulouse Terre d'Avenir.

Le Rotaract est un programme du Rotary international, datant de 1968, destiné aux jeunes de 18 à 30 ans dont la devise est "L'amitié par le Service". L’origine du nom de ces clubs Rotaract est tout simplement la contraction des mots « Rotary »et « Actions ».

Chaque club est composé en moyenne d'une vingtaine de membres qui se réunissent deux fois par mois afin de mettre en places des actions pour venir en aide à la collectivité.

Un club Rotatact est parrainé par un ou plusieurs Rotary clubs, toujours à l'écoute pour les conseiller et aider ces jeunes membres à développer leur esprit d’initiative.
Un club Rotaract est autonome et est organisé de la même façon qu'un Rotary club : créé sous la forme d'une association Loi 1901, il est composé d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier auxquelles viennent s’ajouter un responsable du protocole ainsi que les responsables des différentes commissions animant le club.

Un vrai lien d'amitié anime les différentes réunions. Et ces jeunes gens peuvent être fiers des actions entreprises. Quel talent !
Le Rotaract est une vraie opportunité pour découvrir de nouvelles personnes qui n’auraient pas vocation à se rencontrer sans cette organisation et qui partagent cette même envie d’agir au profit de la collectivité.
A ce jour, il existe près de 6 200 clubs Rotaract, dans 127 pays, soit 140 000 rotaractiens qui construisent ensemble un avenir meilleur.

Si vous êtes âgés de 18 à 30 ans et que vous souhaitez découvrir le Rotaract, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous ou directement avec le Rotaract Toulouse Terre d’Avenir.
Nous nous ferons un plaisir de vous guider et de vous faire rencontrer les membres de notre club filleul et lui de vous recevoir !

feed-image RSS