Bourse d'études annuelles du Rotary

Bourse Rotary

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol est heureux de la sélection d’Anaïs SALSON par le jury du District 1700.

Anaïs, dont le dossier a été présenté par notre club, est étudiante à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse. Elle fait partie des deux bénéficiaires du District 1700 qui se verront octroyer une bourse d’étude annuelle de la Fondation Rotary concernant l’année universitaire 2012/2013.

Ce programme de la Fondation Rotary existe depuis 1947, il concerne les étudiants désireux de poursuivre leurs études à l'étranger.

Chaque année, 700 bourses sont attribuées aux candidats dont le dossier a, au préalable, été choisi par un Rotary club. Une fois le dossier complété et retenu par un club, ce dernier le fait parvenir au District dont il dépend. Un jury ad hoc est constitué et entend les différents candidats exposer leur projet d'étude. A l'issue un choix est effectué en fonction d'une part, de la qualité des éléments présentés et d'autre part, du nombre de places disponibles.

Le montant total annuel de bourses allouées représente plus de 16 millions de dollars. Ceci en fait l'un des programmes privés le plus important dans ce domaine.

fleche lien Dossier de candidature

feed-image RSS