Bilan Mon Sang Pour Les Autres, édition 2012

mspla Seokjae_pLe Rotary Club Toulouse Terre d'Envol a participé, du 18 au 21 janvier, à l'édition 2012 de l'action Mon Sang Pour les Autres.
Cette année, notre club a été épaulé par son jeune student exchange sud-coréen : Seokjae.
Il fait parti des nombreux jeunes gens qui ont aidé les rotariens à organiser cette formidable collecte de sang, il peut être fier de sa participation.
Distribution de flyers, accompagnement des donneurs, préparation des plateaux repas, etc. Les missions et besoins ne manquent pour le succès d’une opération de cette envergure.

Une tente permettant de recevoir les volontaires a été installée sur la place du Capitole, animée de toute part par des danseurs, des groupes de musique et de nombreuses autres festivités. Les dons étaient effectués dans la salle des Illustres.
Grâce à tous les bénévoles présents, 2883 volontaires se sont présentés et 2236 poches de sang ont ainsi été récoltées. Prés d'un tiers d'entre eux étaient des nouveaux donneurs. Nous les remercions chaleureusement pour cette action citoyenne et altruiste. Le Rotary et l’Etablissement Français du Sang renouvelleront bien entendu cette opération l’an prochain.