Actions district 1700

Marathon de Toulouse

C’est en 2007 que la Communauté Urbaine du Grand ToulouseCommunauté Urbaine du Grand Toulouse a décidé d’organiser son premier Marathon International du Grand ToulouseMarathon International du Grand Toulouse.
Evénement festif, réalisé au coeur de la cité, le Rotary se devait d’apporter sa contribution.

La participation du Rotary à cette manifestation sportive entre, en effet, dans le champ de deux domaines d’actions du Rotary : d’une part l’action d’intérêt publique au travers de laquelle les Rotariens sont notamment encouragés à participer à des activités développant le bien-être de la collectivité, et d’autre part l’action intérieure consistant à renforcer l’esprit de camaraderie indispensable au bon fonctionnement de tout Club.

Les Rotariens des Clubs de Toulouse et des environs ont donc rejoints les rangs des nombreux bénévoles enthousiasmés par cet événement. Le Rotary participe ainsi à l’organisation du Marathon et dispose d’un stand d’exposition au village déployé sur la place du Capitole.
Depuis 2008, la coupe du Rotarycoupe du Rotary est délivrée à l’équipe de relayeurs arborant les déguisements les plus originaux. Les critères de choix étant la créativité, l’originalité et l’esprit festif !

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol se voit maintenant confié chaque année un stand de ravitaillement sur le parcours. Ceci nous permet d’encourager l’ensemble des coureurs et particulièrement les nôtres puisque depuis la 2nde édition du Marathon, le Club est représenté par au moins une équipe de relayeurs !

La 5ième édition du Marathon Internationale du Grand Toulouse aura lieu le 23 octobre 2011 selon un nouveau parcoursun nouveau parcours.