Randonnée gourmande

cliquez sur l'affiche
Rando2017

Les actions du Rotary

actionsLe Rotary est un club service dont la devise est Servir d’abord. L’existence même de cette organisation est basée sur la volonté d’un groupe de personnes, partageant les mêmes valeurs, de réaliser des actions au profit de la communauté quelque soit sa dimension.
Ce groupe de personnes est aujourd’hui constituait par plus d’1,2 millions de membres rassemblés en clubs. Le nombre de Rotary clubs de part le monde est aujourd’hui d’environ 33 000, ils sont regroupés par District, puis par Zone [voir Le Rotary].

Le Rotary décline ses actions en cinq domaines :

La structure pyramidale du Rotary permet aux membres de mettre en oeuvre des actions à différents niveaux, le premier étant celui des clubs eux-mêmes.
En effet, ancrés localement, ils sont le socle de toute activité du Rotary.

C’est bien entendu dans ce cadre que le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol développe ses propres actions et qu’il lui tient à cœur de suivre, voir de participer autant que possible (communication, présence de ses membres), aux actions des autres clubs.
Chaque année, l’équipe dirigeante du District (District 1700 dans le cas du Rotary Club Toulouse Terre d'Envol), comme de tout club, se renouvelle. Sous son impulsion, les clubs sont invités à contribuer aux développements d’actions nouvelles et à en poursuivre d’autres déjà engagées précédemment. Ce sont les actions du District faisant appel à toutes les ressources des clubs de son territoire.
Bien entendu, les besoins identifiés par les Rotariens concernent souvent un territoire plus vaste que celui d’un club ou d’un District. Afin de réaliser des opérations de plus grande envergure, certaines actions sont mises en œuvre aux niveaux national et international, c’est le cas notamment des programmes conduits par la Fondation Rotary.