Randonnée gourmande

Rando2017

Jean-Pierre Remazeilhes : Gouverneur 2012-2013 district 1700

Jean-Pierre REMAZEILHES

Jean-Pierre Remazeilhes est le gouverneur du district 1700 durant l'année 2012-2013.
Né en 1945, il est rentré au Rotary Club de Carmaux en 1996.
Il viendra rendre visite à notre club, le Rotary Club Toulouse Tertre d'Envol, cau premier trimestre 2013.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et une année rotarienne riche en contact en découvrant le dynamisme des clubs du district.

District 1700

fanion district 1700 pLe Rotary Club Toulouse Terre d’Envol fait partie du District 1700District 1700.

De part le nombre important de Rotary clubs dans le monde, un nécessaire découpage administratif a été mis en place. La notion même de District est le fruit de cette répartition. Un District regroupe un certain nombre de clubs, son objectif est d’aider ces entités à accomplir les missions que le Rotary s’est donné. Il a vocation à conseiller et à soutenir les clubs.
Le territoire d’un District est variable en fonction de la densité des clubs, c’est ainsi qu’un District peut englober plusieurs pays alors que d’autres couvriront des régions plus restreintes.

Le District 1700, pour sa part, chapeaute les clubs des départements de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales, de l’Ariège, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Gers, du Lot et de la Principauté d’Andorre. Cela représente à ce jour 89 clubs Rotary et 10 clubs Rotaract.

Le District, tout comme les Clubs d’ailleurs, dispose d’un bureau, et de plusieurs commissions. La personne a la tête de cet organe est le Gouverneurle Gouverneur, il est épaulé par des Gouverneur adjointsGouverneur adjoints chargés particulièrement d’un groupe de clubs. Ils composent le bureau avec le Gouverneur élu – pour l’année rotarienne suivante, le secrétaire, le trésorier et le protocole.

Plusieurs commissions sont également mises en place chaque année comme par exemple : la commission « expansion des clubs », la commission « finances », la commission « action professionnelle », la commission « nouvelle génération », la commission « relation publique / communication ».

La commission « programmes du District » développe plusieurs thèmes comme Espoir en tête, Mon Sang Pour les Autres, Lutte contre l’illettrisme, lutte contre la faim et les défibrillateurs.

La vie d’un District est rythmée par deux rendez-vous majeurs pour les Rotariens : l’Assemblée et la Conférence de District. Ces journées sont consacrées aux rencontres et à l’échange entre membres de différents clubs, à la formation – ceci est également une des missions des Districts, à la tenue de conférences de haut niveau mais également à la découverte d’actions entreprises par d’autres et aux bilans ou points d’étapes indispensables à l’évolution de toute organisation.

Enfin, le Gouverneur communique avec tous les Rotariens du District dont il a la charge au moyen d’une lettre [lettres du gouverneurlettres du gouverneur] envoyée mensuellement à l’ensemble des clubs.

Roger Surjus : Gouverneur 2011-2012 district 1700

Roger Surjus

Roger Surjus est le gouverneur du district 1700 durant l'année 2011-2012.
Né en 1938, il est rentré au Rotary Club de Lannemezan en 2002.
Il viendra rendre visite à notre club, le Rotary Club Toulouse Tertre d'Envol, le jeudi 9 février 2012.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et une année rotarienne riche en contact en découvrant le dynamisme des clubs du district.

Jacques-Romain Divisia : Gouverneur 2010-2011 district 1700

Jacques-Romain DIVISIA

Jacques-Romain Divisia est le gouverneur du district 1700 durant l'année 2010-2011.

feed-image RSS