Randonnée gourmande

Rando2017

Rotary Club Toulouse Terre d'Envol

Le mot du président

Une nouvelle année rotarienne arrive et la passation marque la transition avec l’ancienne équipe et le nouveau bureau.

La passation a eu lieu le jeudi 15 juin 2017 et cet évènement a permis d’atteindre les premiers objectifs que nous nous étions donnés :

• une passation commune avec notre club filleul, le Rotaract Toulouse Terre d'AvenirRotaract Toulouse Terre d'Avenir,
  • un lieu accueillant et original qui met en avant la jeunesse, le travail, l’excellence et le partage : les Compagnons du Devoirles Compagnons du Devoir,
  • une ambiance unique avec de nombreuses animations interactives,
  • un cadeau singulier pour fêter nos 10 ans avec un livre qui retrace la vie des 10 ans de notre club,
  • un état d’esprit simple, accessible, dynamique pour donner une image plus moderne et plus jeune du Rotary.

Un projet ambitieux mais qui, grâce à l’implication des membres du Rotaract Toulouse Terre d’Avenir et du Rotary Toulouse Terre d’Envol a été atteint avec fierté :

• 90 personnes présentes,
  • 14 Rotary Clubs,
  • 4 Clubs Rotaract,
  • 2 past-gouverneurs,
  • le gouverneur élu 2017/2018,
  • la gouverneure nommée 2018/2019.

Le plus important reste à venir : une année rotarienne basée sur le thème 2017/2018 : le Rotary, un impact réel.

Notre gouverneur 2017/2018 du district 1700, Alain BetatoAlain Betato, a été le porte-parole des missions que notre président du Rotary international 2017/2018, Ian H.S. Riseley, souhaite voir développer par chaque club à travers le monde.

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol s’engage donc à planter un arbre par membre entre le 1er juillet 2017 et le 22 avril 2018 pour avoir un impact réel sur l’environnement.

On va aussi s’investir pour renforcer l’effectif du club en veillant à dynamiser l’âge des membres (qui reste tout de même jeune dans notre club avec une moyenne d’âge de 46 ans) et augmenter la présence des femmes (30% de femmes actuellement dans notre club).

Bien sûr, les actions, avec un impact réel, restent au cœur de notre activité dans le club : la randonnée gourmande, le Great Magic Show, la banque alimentaire, le marathon de Toulouse, Espoir en tête, MSPLA, le forum des métiers, la dictée du rotary, les conférences dans le cadre du cercle de réflexion…

Une année 2017/2018 donc riche en évènements qui va permettre de faire briller le Rotary.

Toutefois, on n’oublie surtout pas ce qui fait la force d’un club : ses membres.
Ils pourront se retrouver à travers différentes activités conviviales qui garantissent et renforcent les liens et l’amitié entre nous.

Bonne année rotarienne 2017/2018 !

Eric Mésère
Président RCTTE 2017/2018

Thierry Conti-Eric Mezere

Thierry Conti (Président 2016/2017) et Eric Mésère (Président 2017/2018) du Rotary Club Toulouse Terre d'Envol

Gouverneurs

Une assitance nombreuse et à l'écoute.
A gauche de la photo Joëlle Cramoix / gouverneure nommée 2018/2019 et à droite, Alain Betato / gouverneur 2017/2018 du district 1700.

Bureau2017-2018

Bureau 2017/2018, de gauche à droite : Dominique Fabrer (commission fondation), Daniel Simon (président élu), Aurélie Wassmer (commission fondation), Alban Cinaferani (secrétaire), Frédéric Arias (relations publiques et communication), Eric Mésère (président), Simon Lolmède (protocole & jeunesse), Marie Deshors (trésorière), Claude Lefebvre (effectif) et Christophe Baron (actions).