Cérémonie de passation de Pouvoir au Rotary Club Toulouse Terre d’Envol

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol et son club filleul, le Rotaract Terre d’Avenir ont récemment (08 juin 2023) tenu une cérémonie de passation des charges présidentielles pour marquer le changement de bureau comme pour chaque année Rotarienne (du 1er juillet au 30 juin). L’événement, empreint de solennité et de bonne humeur, a rassemblé les membres des deux clubs ainsi que des invités d’autres clubs Rotariens ainsi que des invités non Rotariens.

Le président élu du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol, M. Richmond Adunlin, dont le mandat commence au 1er juillet, a évoqué avec fierté son futur mandat : « J’ai l’honneur et le grand plaisir de prendre la Présidence d’un club qui m’est cher… »

Pour nos invités non Rotariens, je rappelle que le Rotary International est un réseau mondial de 1,4 million de décideurs solidaires qui résolvent des problèmes et répondent à des besoins locaux.

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol, fondé le 5 juin 2007, a été créé sous le Gouvernorat de M. Michel Marbehan du district 1700. Comptant 21 membres fondateurs, le club est né de la diversité professionnelle et des expériences préalables de ses membres dans le domaine du Rotary. Son président fondateur est M. Jean-Claude Oriol, ancien rotarien du Rotary Club de Toulouse Nord.

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol se mobilise à travers deux types d’actions distinctes. D’une part, le club s’engage aux côtés d’autres clubs du District 1700 dans des initiatives locales ou nationales. D’autre part, il met en place ses propres actions en partenariat avec d’autres clubs et organisations associatives de la ville de Toulouse. Ces actions offrent aux membres l’opportunité de s’investir activement dans des œuvres solidaires et de contribuer positivement au bien-être de leur communauté.

Lors de la cérémonie de passation, M. Richmond Adunlin a officiellement présenté son bureau pour l’année Rotarienne 2023/2024. Sous sa présidence, le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol entame une nouvelle ère de leadership et de service. La présidente élue, Dominique Fabrer, apportera également sa contribution précieuse en tant que membre active du bureau.

Ce bureau est composé de membres actifs tels que :

• Dominique Fabrer et Aurélie Wassmer en qualité de Secrétaires
  • Gilles Besombes et Christophe Baron aux postes de Trésoriers
  • Simon Lolmède en qualité de Chefs du protocole, et Bertille Béji occupant le poste de cheffe de protocole adjoint.

Le bureau nouvellement formé est composé aussi de différentes commissions pour assurer réaliser des objectifs ambitieux.

• Daniel Simon sera Responsable des commissions Actions et Effectifs.
  • Frédéric Arias sera Responsable de la Communication et des Relations Publiques
  • Claude Lefebvre se consacrera à la Fondation Rotary et à l’Interclub
  • Marie-Line Garcia sera responsable de la Jeunesse et du lien avec le Rotaract.

Résoudre certains des problèmes les plus complexes et les plus urgents du monde nécessite un engagement réel et une vision. Les membres du Rotary croient que nous partageons la responsabilité d’agir pour améliorer nos communautés. Rejoignez-nous afin que nous puissions avoir un impact encore plus grand — ensemble.

Pour nous contacter et/ou nous rendre visite