Création du Rotaract Toulouse Terre d’Avenir

naissance rotaractParmi les membres du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol se trouvent plusieurs anciens Rotaractiens. Marqués par cette expérience très positive, leur ayant fait découvrir la vie associative, le Rotary, ses objectifs et la convivialité qui régnait en son sein, l’idée d’une contribution, aussi modeste soit elle, à l’expansion des clubs Rotaract est née dès la première année de vie du club.
S’en est suivie la constatation qu’une ville universitaire comme Toulouse, déjà dotée de deux clubs Rotaract dynamiques, pouvait détenir les ressources suffisantes à la création d’un troisième club.

L’idée ayant mûrie, c’est donc au cours de l’année rotarienne 2009-2010 que la volonté de parrainer un club rotaract s’est formalisée et que les premiers membres, bientôt fondateurs, se sont réunis. Désireux d’informer et de former les futurs membres au mieux, cette entreprise n’aurait pas été complète sans un accompagnement constant et, nous l’espérons, fructueux du groupe en devenir.
Le Président et l'ensemble des membres du Rotary Club Toulouse Terre d’Envol sont aujourd’hui très heureux d’annoncer la création du Rotaract Club Toulouse Terre d’AvenirRotaract Club Toulouse Terre d’Avenir qui aura lieu le 11 février 2011 au restaurant le Canard sur le toit à Colomiers en présence du gouverneur du District 1700, Jacques-Romain Divisia