4ème repas international organisé par les 20 Students Exchange du district 1700

Rotary repas international avec les Students Exchange

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol, représenté par Alban et Jean-Yves, était présent le samedi 19 novembre au 4ème repas international organisé en l'honneur et par les 20 Students Exchange du district 1700. Douze nationalités étaient représentées dont, bien entendu, la Corée du Sud : Seokjae en était l’ambassadeur. Seokjae était vêtu, pour l’occasion, de l'habit traditionnel de son pays.

Cette soirée s’est déroulée au restaurant La Pie Verte à Cornebarrieu.

Elle a pour but, entre autres, d’échanger sur ces années vécues à l’étranger, ces jeunes gens décrivant toujours cette expérience comme fabuleuse et extrêmement riche. Outre l’aspect humain de la découverte d’une autre culture – parfois désarçonnante !, ce programme permet aux Students Exchange et aux Rotex - anciens Students Exchange, de développer leur faculté d’adaptation. Faculté tellement importante de nos jours et qui, nous en sommes certains, contribuera à leur réussite future.
Pour la fin de repas, chaque lycéen avait préparé un dessert, spécialité de leur pays d’origine. Les 130 convives ont fait honneur à ces plats variés et délicieux. La soirée s'est terminée par un quizz portant sur des questions de cultures générales relatives à la France.
Ce fut une très belle soirée ! Que les Students Exchange et les organisateurs en soient remerciés.