Jeudi 27 Mars 2014 conférence de Monsieur Cedric AURIOL, Fondateur de la société micronutris, 1er élevage d'insectes comestibles européen

Le Rotary Club Toulouse Terre d’Envol a le plaisir d’accueillir Monsieur Cedric AURIOL

Micronutris : et si nous mangions des insectes?
Jeudi 27 Mars 2014 – 20h
Au Novotel Compans Caffarelli
Cocktail dinatoire après la conférence au prix de 30 euros

CedricAuriolLes insectes en tant qu’aliment sont encore très peu connus en Europe.Les insectes comestibles disposent pourtant de nombreuses qualités sur le plan nutritionnel et environnemental.

Cédric Auriol, fondateur de la société Micronutris, 1er élevage européen d’insectes comestibles, va nous présenter les insectes comestibles, leurs qualités intrinsèques, l’histoire de leur consommation dans le monde, la manière de les incorporer dans nos plats habituels.

Il nous montrera comment l’Entomophagie , le fait de consommer des insectes, peut être replacé dans un contexte d’alimentation durable.15 tonnes d’insectes ont été produits en 2013, avec un objectif de 10 tonnes par mois à l’horizon 2015 – 2016.